crédits : DR.

Sven Boenicke

Boenicke Audio, Suisse

Sven est assez caractéristique du type énervant pour la majorité d’entre nous :

 

Il est beau, il est talentueux, il a un sourire à vous piquer votre copine et ses créations sont à l’avenant. Ce qui frappe avant tout, ce sont ses choix esthétiques marqués : les enceintes de Sven sont superbes et magnifiquement réalisées, en essences de bois brut exclusivement, et, pour ses modèles les plus représentatifs, d’un non-encombrement visuel aussi élégant que discret. Notez par exemple que les modèles B8, B10 et SLS ne dépassent pas 12 cm de large.

 

Cet homme a tout compris : s’il tourne le dos aux enceintes à divorce, il n’en sacralise pas moins la justesse musicale. Autrement dit, les créations de Sven ne sont pas que pour les yeux : le galbe est au service de l’aubade. Liberté est le premier mot qui vient à l’esprit lors de l’écoute, une absence totale de son de boîte, la scène sonore se forme ou se développe en s’affranchissant naturellement des contraintes de charge. Liberté des attaques et déroulement naturel des harmoniques, liberté dynamique, des enceintes vivantes, enjouées, ouvertes, délicates quand il le faut, puissantes si nécessaire, dépassant sans effort les dimensions plus que raisonnables de ces belles sculptures.

 

Quand on vous disait que ce type est énervant : il fait des trucs beaux qui susurrent des mots doux. Dangereux ça, non ?