crédits : DR. | cliquez pour voir la photo

Tsakiridis

 

Chez 080, le grec, ça ne nous fait pas peur !

D'abord on a fait Tune Audio et Aries Cerat 3ème langue, alors, hein bon, oh eh.

Des rencontres qui ont prouvé, si besoin était, qu'une des plus anciennes civilisations du monde avait inventé l'électro-acoustique en même temps que la philosophie. Je suis sûr que si on creuse un peu, on trouvera un dieu de l'électronique dans la mythologie.

Il suffit de regarder un Aries Cerat (certes Chypriote mais du sud !) pour comprendre qu'Hephaistos a été mis à contribution !

Fort heureusement pour notre dos et votre aménagement intérieur, il y a quand même des grecs qui ont le sens de la mesure.

Parmi ceux-là, deux adelfós (frangins : il faut vraiment que votre revendeur préféré traduise tout ?) talentueux ont créé Tsakiridis Devices il y a plus de trente siècles… C'est beaucoup ?… Trente ans, c'est plus plausible ?

Ça doit être trente ans.

Et conquis l'Europe…

Tarskidiris ne se disperse pas et propose uniquement diverses solutions d'amplification et préamplification, autour de triodes (300B) ou pentodes allant de l'EL34 à la KT150, dans des utilisations très diverses jusqu'à des blocs de puissance assez puissants pour soulever une enclume. Ou un Aries Cerat.

Mais soulever une enclume n'est pas la priorité. Le but c'est de transmettre la musique le plus justement possible et à des tarifs raisonnables.

Et les machins Tsakiridis (vive le copier/coller) y excellent ! En tout cas ceux qu'on connait.

Amoureux des tubes avachis et redondants, passez votre chemin.

Un Aeolos Ultra, pour commencer par lui, est affuté comme Phidippidès ! Et même plus parce que l'Aeolos Ultra survit aux pires épreuves musicales qu'on peut lui infliger et s'amuse à voyager de Vivaldi à Nightfall en passant par Vangelis, Xenakis, Trickis, Ute Lemperès et Georges Guétary, tous musiciens hellènes (oui, comme Vivaldis), sans sourciller, hésiter, barguigner…

Intégré équipé de KT150, l'Aeolos Ultra accumule les bons points :

- il a une bonne bouille (Otto, spécialiste des bonnes bouilles, opine)
- il accueille des transformateurs de sortie maison
- il regroupe des composants haut-de-gamme
- il est à l'aise sur des enceintes très différentes, même des goulues en watts, terme qui n'a aucun équivalent en grec ancien, donc superflu.
- il est universel par des choix de réglages (Triode ou Ultra-linéaire, plus ou moins de contre-réaction)
- il n'est vraiment pas cher, surtout quand on l'écoute
- il chante avec bonheur, sans fausse note, sublimant le bon goût d'une subtilité, de jeux de couleurs et de croisements de modulation, d'enthousiasme, de vie qui révèle combien la plupart des amplis du marché sont fades ou répétitifs
- il existe dans une version très up-gradée !

Eh oui, la surprise du chef : un peu comme les by Staccato, Tsirikadis propose des versions où les composants sont extrêmes, appelées « Ultima »… Condensateurs de liaison, transformateurs de sortie, soudures à l'argent etc…

Et nous-moi-je, on est bien placé pour savoir ce que ça apporte !

Donc, votre audacieux bienfaiteur (c'est moi-je) n'a pas hésité une seconde à choisir l'Aeolos Ultima. Un diamandis brillant de mille feux !

Et vraiment, un bonheur à ce prix, ça n'a pas de prix. Pas de pris, pardon : c'est du grec.

On a passé aussi quelques beaux moments avec les blocs Apollon… Si vous avez une pièce gigantesque, des enceintes tordues, l'envie de sonoriser le Parthénon, ces objets raviront vos esgourdes en demande d'ampleur, d'épanouissement et d'énergie…

Sans rien retrancher à l'esprit de famille : ni débordement, ni tricherie, ni simplification…

Croyez-nous : la Grèce est une valeur sûre.



Le site de Tsakiridis :

http://www.tsakiridis-devices.com/