crédits : DR. | cliquez pour voir la photo

Nodal Audio

 

Nodal Audio, au départ c'était une barrette. Un truc de dingue comme y en a qui disent.

Marc, lui, dit : « une tuerie ! »

Bon, honnêtement, l'expression m'agace un peu. Alors que Moi-Je suis un modèle de tolérance.

Mais il n'a pas tort le bougre !

Après avoir écouté plein de machins entre technologiques et chamaniques supposés améliorer le comportement du mauvais courant électrique qui parvient péniblement dans mon auditorium, épuisé, écrabouillé par la voie de chemin de fer toute proche, effrayé par le colossal Palais de Justice qui a poussé dans le jardin de 080 (et pourtant, j'ai rien fait, m'sieur !), embrouillé par les milliers d'ordinateurs des gros bâtiments administratifs qui embastillent mon coin de paradis, qui s'époumonaient les uns après les autres, l'arrivée du « meuble Nodal » avec ses jolies couleurs d'automobiles de sport célèbres et ses poignées pour manipuler la bestiole a été comme un miracle !

Mais, il faut l'avouer, le miracle avait un prix. Sans avoir à vendre son âme au diable, il fallait quand même débourser des soussous en pagaille…

Ça n'a pas été un frein longtemps, car Marc, au cœur du problème (Nodal ?), a rapidement dégainé une série de barrettes moins folles mais terriblement efficaces, pour soulager le mauvais traitement du jus sans vider le compte en banque ou les éconocroques de la famille.

On peut ainsi profiter des bienfaits de son patient travail de dresseur de courant dès 1990 € avec le modèle LMP3 Aubade !

Si vous voulez vraiment découvrir un bidule qui fera tomber tous les a priori, venez chez 080 -faites attention au Palais de Justice dans le jardin - écouter la LMP2 « R » avec son afficheur multifonction et une section de câble interne augmentée… Une « tuerie » qu'il a redit Marc ! Ggrrr… Personnellement et humblement (je vous interdis de rire !), je préfère penser que grâce à ce joujou, c'est dans notre auditorium que se situe le Palais de Justesse.

Et de la même manière, pour que tout le travail de ses barrettes, stabilisation de la scène, profondeur des silences, apaisement des scories dynamiques, enrichissement des timbres, et sensation que les amplificateurs ont tout simplement une meilleur disponibilité en couple et puissance (il aime la bagnole, il aime la bagnole, c'est tout !) ne soit pas en partie perdue au moment de quitter la barrette en alimentant vos chers objets reproducteurs via un vulgaire bout de fil, Nodal propose une gamme complète de câbles, Mélodie (en sous-sol bien sûr) à Rhapsodie (en bleu forcément), passant par un bref Interlude sur le chemin de l'Harmonie et ainsi de suite…

La musique est reconnaissante à Marc de s'être intéressé au cœur nodal de la donnée indispensable pour faire tourner les beaux joujoux qui la transmettent !

D'autant que, le truc malin avec les câbles de la marque, c'est qu'on peut panacher à loisir, car le gain que l'on peut attendre de chacun va dans le même sens, pas de tricherie, pas de petits mensonges arrangeants ou flatteurs : rien que du plus, partout, homothétiquement !

Et si vous avez envie d'aller jusqu'au bout de la démarche, Marc et moi-je pouvons envisager une étude complète de câblage depuis votre compteur !

Et si vous êtes vraiment mécène efficace, on peut remonter jusqu'à la centrale électrique la plus proche. Allez, un peu d'ambition, quoi, M.... comme aurait dit Michel Constantin, rustre russe dont l'élocution gouape aurait pu être normande. De quoi Nous-je-il-que-dit-il veut parler ? Des hommes derrière les machines ! C'est pour ça qu'on a fait une rubrique qui parle d'eux.

Nodal, non ?

Ah, j'ai failli oublier : No Deal s'intéresse depuis peu aux câbles HP (vous voyez ? Le bout de fil qui rejoint votre amplifificateur à vos En Ceintes). Modestement : on est dans les 600 whaoueuros la paire. Un sujet à creuser.


Le site de Nodal :

https://www.nodalaudio.fr/